CONCEPTION - Etudes
- Diagnostics et Audits techniques des bâtiments
- Etude de faisabilité découlant des contraintes économiques, techniques et règlementaires
- Analyse et mise au point de projet :
- Sécurité Incendie
- Handicapés
- CET
- HQE
- Définition des parties et besoins techniques
- Rédaction des notices descriptive et de sécurité
- Estimation sommaire et détaillée des projets
- Organisation et coordination des études
- Etudes techniques diverses :
- Structure
- CVC
- Courants forts
- Courants faibles
- Ascenseurs
- VRD
- Acoustique
- Thermique RT, Plan Climat
- Rédaction des CCTP
- Gestion des appels d'offres
- Analyse technique et financière des offres
- Mise au point des dossiers Marché
EXECUTION - Direction de Travaux
- Mise au point et contrôle de l'organisation des chantiers
- Mise au point de l'ordonnancement et de la planification des opérations
- Organisation et direction des réunions de chantier
- Contrôle et établissement de fiches visa des plans d'exécution
- CR des réunions techniques
- Planification et organisation de la présentation des échantillons et logement témoin
- Contrôle de la conformité de l'exécution des travaux
- Vérification et suivi économique des opérations : situations / devis / DGD
- Gestion des TMA
- Planification et organisation des opérations de réception des ouvrages
- Rédaction et diffusion des listes de réserves
- Visite et contrôle des levées de réserves
- Contrôle des DOE
- Coordination et pilotage des entreprises en CES
- Assistance technique durant l'année de parfait achèvement et lors des visites de conformité
Un management environnemental est mis en place pour les exigences HQE, de façon à proposer des solutions techniques en adéquation avec les thèmes retenus, afin de bien maîtriser les impacts sur l'environnement extérieur (ECO-CONSTRUCTION / ECO-GESTION) et de créer un environnement intérieur satisfaisant (CONFORT / SANTE).