CONCEPTION - Etudes


  • Diagnostics et Audits techniques des bâtiments
  • Etude de faisabilité découlant des contraintes économiques, techniques et règlementaires
  • Analyse et mise au point de projet :
    • Sécurité Incendie
    • Handicapés
    • CET
    • HQE
  • Définition des parties et besoins techniques
  • Rédaction des notices descriptive et de sécurité
  • Estimation sommaire et détaillée des projets
  • Organisation et coordination des études
  • Etudes techniques diverses :
    • Structure
    • CVC
    • Courants forts
    • Courants faibles
    • Ascenseurs
    • VRD
    • Acoustique
    • Thermique RT, Plan Climat
  • Rédaction des CCTP
  • Gestion des appels d'offres
  • Analyse technique et financière des offres
  • Mise au point des dossiers Marché

EXECUTION - Direction de Travaux


  • Mise au point et contrôle de l'organisation des chantiers
  • Mise au point de l'ordonnancement et de la planification des opérations
  • Organisation et direction des réunions de chantier
  • Contrôle et établissement de fiches visa des plans d'exécution
  • CR des réunions techniques
  • Planification et organisation de la présentation des échantillons et logement témoin
  • Contrôle de la conformité de l'exécution des travaux
  • Vérification et suivi économique des opérations : situations / devis / DGD
  • Gestion des TMA
  • Planification et organisation des opérations de réception des ouvrages
  • Rédaction et diffusion des listes de réserves
  • Visite et contrôle des levées de réserves
  • Contrôle des DOE
  • Coordination et pilotage des entreprises en CES
  • Assistance technique durant l'année de parfait achèvement et lors des visites de conformité

Un management environnemental est mis en place pour les exigences HQE, de façon à proposer des solutions techniques en adéquation avec les thèmes retenus, afin de bien maîtriser les impacts sur l'environnement extérieur (ECO-CONSTRUCTION / ECO-GESTION) et de créer un environnement intérieur satisfaisant (CONFORT / SANTE).